Présentation de l'association

Présentation de l'association

Nous sommes une association loi 1901 consacrée au rock’n’roll, à ses variantes et à la danse en général dans un esprit décontracté et convivial.

Nous proposons à nos adhérents des cours de rock à 6 temps de différents niveaux et enrichissons chaque année notre programme avec des danses autre que le rock, comme le west coast swing, le lindy hop, la bachata ou la salsa cubaine.

Par ailleurs, nous organisons régulièrement des soirées dansantes, des dîners dansants, des stages... autour du swing en général et le rock en particulier.

Règlement intérieur

Conditions d’Inscription aux cours

L’adhésion à l’Association est obligatoire et non remboursable pour toute inscription aux cours de danses.

L’adhésion est valable du 1er septembre au 31 août de l’année en cours.

Inscription aux cours de danses :

Elle suppose :

  • la remise du bulletin d’adhésion complété et signé,
  • le règlement de l’adhésion et des cours sélectionnés,
  • le règlement devra être acquitté au 3ème cours,
  • pour les mineurs : une autorisation parentale et sous réserve d’acceptation par les professeurs
  • avoir une assurance responsabilité civile à jour
  • être apte physiquement à la pratique de la danse (certificat à fournir tous les 3 ans et lors de la 1ère inscription)

L’association, dans le but d’équilibrer les cours, se réserve le droit de refuser des inscriptions et d’établir une liste d’attente, ceci en concertation avec les professeurs.

Le règlement des cours ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement, sauf pour raisons médicales après fourniture d’un certificat ou pour mutation professionnelle, sachant que tout trimestre entamé est dû.

Assurances

Conformément à l’obligation d’assurance, l’association RockDance a souscrit une  Assurance Responsabilité Civile à la MACIF.

Vols et pertes

L’association RockDance ne peut être tenue pour responsable des vols, oublis, pertes ou dégradations des effets personnels survenus lors des cours de danses ou de toutes autres manifestations qu’elle organiserait.

Obligations des adhérents

Les adhérents ont l’obligation de respecter les lieux mis à leur disposition pour les cours de danses ou autres manifestations et d’avoir un comportement correct et décent vis à vis  des autres danseurs et des professeurs.

Les enfants présents lors des cours et manifestations sont sous la responsabilité exclusive de leurs parents.

Le manquement à ces obligations entraine l’exclusion temporaire ou définitive des cours par le bureau du CA.

Informatique et libertés

Lors des cours ou manifestations, les adhérents-danseurs sont susceptibles d’être pris en photo ou filmés. Sauf refus explicite au moment de l’adhésion, les adhérents accordent à RockDance le droit d'utiliser ces images et vidéos dans le cadre de l’association uniquement (site Web, Facebook, ..)

Les données personnelles fournies à RockDance font l’objet d’un traitement informatique. Elles sont confidentielles et utilisées seulement dans le cadre de la gestion de l’association. A tout moment les adhérents ont le droit d’accès et de modification sur les données les concernant.

 

 

rockdance